SOWATERSOWATER

Nouvelle perche Sowater

Sowater a choisi pour ses perches ovales 1,22 m – 3,56 m – 5,54 m et 7,66 m, de les proposer en carbone 24 T ce qui correspond à une résistance à l’effort de 235 GPA. Une telle qualité les positionne déjà comme des hauts de gamme. Certaines perches concurrentes ne proposent le carbone qu’à partir de 7.5 m avec une résistance à l’effort de 200/210 GPA. Les perches télescopiques ovales de 10,73 m ou plus, composées de carbone à partir de 30 T et jusqu’à 40 T, vous apporteront un confort de travail inégalé grâce à leurs légèretés et à leurs rigidités.

Son prix de revient est exceptionnel pour encourager la profession à adopter le nettoyage à l’eau pure.

 
 

Les avantages de ces perches

Sa forme ergonomique ovale lui confère 2 autres qualités majeures :

  • Les accessoires que vous fixerez à l’extrémité, ne pivoteront pas malgré vous, sous la pression. Une fois que vous aurez mis le clamp de serrage, à l’extrémité, en position fermée, il n’est pas possible que l’accessoire subisse une quelconque rotation. Coude adaptateur, extension, brosse se solidarisent avec la perche.
    L’effet de flexion, sous la pression ou à cause de la grande longueur déployée, est diminué sensiblement. Ainsi la pression que vous exercez en bas de perche est restituée en haut de perche, avec très peu de perdition. La perche limite la fatigue au fil des heures.
  • Ses clamps de serrage présentent un film plastique de protection pour limiter l’effet d’usure et de friction afin de durer plus longtemps. Il n’est pas nécessaire de les serrer très fort car la forme ovale associée à une surface mate striée assure un blocage du brin sans gros effort. Il est donc très facile de faire coulisser les brins et de les régler.

 

 

Des accessoires bien pensés

L’adaptateur réglable à noix crantée vous permet de régler votre angle de travail avec précision.

Le tuyau d’alimentation d’eau passe à l’intérieur de la perche, option préférée des professionnels car il ne risque pas de s’accrocher.

La fixation de la brosse présente deux positions : verticale ou horizontale. Vous pourrez nettoyer dans des postures difficiles ou sur des surfaces contraignantes comme certains bardages.

La gamme d’accessoires s’étoffe de plus en plus avec des supports pads, des extensions d’adaptateurs, des coudes avec des angles différents. Les premières brosses proposées sont, elles aussi, des hauts de gamme.

Gardez en tête que la perche ovale est modifiable. Vous pouvez, à tout moment et très facilement, enlever les brins dont vous n’avez pas besoin.

 
 

Demande de démonstration