SOWATERSOWATER

NUA ECO – Nettoyeur Universel Autonome Economique avec et sans DI

Ce nettoyeur universel autonome économique SoWater 80L est composé d’un chariot tout inox, d’un réservoir 80L, d’une pompe 6L/mn 6 Bars, d’un convertisseur 220V/12V, le MXS 12V/10A.

Côté pratique le chariot est doté de l’essentiel mais rien de plus, à savoir une seule étagères portant la valisette pompe.

Le chariot est ergonomique. Il vient prendre en charge le réservoir sans effort. Ses fourches hautes et sa semelle en partie inférieure viennent se loger sans effort dans les rainures et sous la dépouille du réservoir. Dès lors, le crochet pivotant, en partie supérieure, vient capturer le réservoir au niveau de sa poignée supérieure. Ainsi, la bascule sur l’arrière s’exerce aisément en appuyant avec son pied, sur la pédale arrière.

Pour votre sécurité électrique la valisette pompe est IP65 et les connectiques sont étanches. La pompe peut alimenter jusqu’à 2 opérateurs et assure la maîtrise de votre consommation d’eau. Elle vous permettra d’atteindre facilement des hauteurs de 15 à 20 mètres.

Le convertisseur MXS 12V / 10A rechargera votre batterie en un peu plus de 3H et dans le cas du NUA ECO  se substitue à celle-ci. En effet, il transforme le 220V en 12V et peut servir d’alimentation directe. Il vous faudra alors le brancher directement à la pompe en utilisant le cordon adaptateur femelle / femelle présent dans les accessoires chargeur.

Le réservoir 80L est facilement interchangeable. Avec 80L, vous pouvez nettoyer jusqu’à 80 m². Il a été conçu pour travailler aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale. Ses connectiques John Guests sont étanches et faciles à connecter à la pompe, sans outils. Il reçoit d’origine un raccord pivotant, un coude, une vanne on/off, un bout de tuyau, un évent.

Dans la version  »avec DI », il reçoit le système complet de filtration par déionisation composé d’un jeu de fixations, en inox, spécialement conçu pour ce réservoir, d’un porte filtre 4 » X 21 », d’un filtre de déionisation, de deux raccords rapides mâles type Gardena, d’un tuyau avec 2 raccords femelles type gardena, du raccord spécial mâle monté sur le bouchon du réservoir. Vous n’avez rien à rajouter. Cette option vous permet de faire évoluer votre NUA en un nettoyeur complet qui vous propose le tout en un. En effet il regroupe ainsi, la fonction de filtration, la fonction de stockage avec son réservoir et la fonction de distribution avec sa valisette pompe alimentée par le convertisseur. A lui tout seul, il peut vous permettre d’effectuer des travaux que seuls des équipements lourds et coûteux pouvaient réaliser auparavant. A lui tout seul, il peut résoudre bien des problèmes.

Vous disposez ainsi d’une réserve sans limite, d’une maniabilité sans égale pour des utilisations multiples. De plus, chaque élément constitutif du nettoyeur universel peut être utilisé séparément (pompe, batterie, réservoir, convertisseur) (voir fiches individuelles). C’est un véritable auxilliaire de lavage, polyvalent, universel et autonome. Vous pouvez le remplir d’eau pure, certes, pour des applications de nettoyage à l’eau pure, mais, vous pouvez aussi, le remplir de divers fluides et liquides pour traiter toitures, façades, sols, plantes. Vous pourrez aussi l’équiper d’accessoires différents notamment de buses de pulvérisation, de pistolets classiques de nettoyage…

Nous l’avons conçu évolutif. 5 déclinaisons sont disponibles. Le NUA constitue la référence autour duquel se sont construites les autres déclinaisons. Vous pouvez ainsi vous doter de la version NUA ECO auhourd’hui, puis la faire évoluer vers une version NUA LIGHT, NUA, NUA PRO ou une version NUA LIGHT DI, NUA DI, NUA PRO DI par la suite. Il vous suffit de réfléchir aux accessoires qui vous paraissent nécessaires et de les acheter le moment venu. Nous vous invitons à télécharger la documentation NUA présente sur cette fiche pour évaluer les différences existantes entre chaque version.

Les applications cibles sont les suivantes : vitres, bardages, panneaux photovoltaïques, mobiliers urbains, espaces verts, tous véhicules, trains, tramways, toilettes sèches, travaux de voirie, containers à ordures, vérandas, abris piscines, matériels nautiques, de loisirs (VTT, 4X4), mobil-homes, process agro-alimentaires et industriels, source d’eau pour le BTP….

 

Demande de démonstration