SOWATERSOWATER

Brosse rotative RB24, conçue pour nettoyer les panneaux photovoltaïques et pour un usage intensif.

Voir la vidéo

La brosse rotative RB24 a été conçue pour nettoyer les grandes installations de panneaux photovoltaïques, pour un usage intensif. C’est, aujourd’hui, la version V5, très aboutie, que nous vous proposons.

Dans son équipement standard, elle est livrée avec :

  • 16 mètres de tuyau hydraulique et 15 mètres de câble électrique avec connexions étanches.
  • un convertisseur, fixé  à une ceinture, transformant le 220V en 24V, lui-même relié à un
  • boitier de commande et sécurité.

Ce boitier  de commande est équipé d’un interrupteur 3 positions : arrêt/ marche avant/ marche arrière. Il sert également de sécurité pour la brosse car il est doté d’un fusible électronique réarmable automatiquement. Celui-ci disjoncte lorsque la brosse est en surconsommation.

Elle peut, également, être alimentée directement par une batterie 24V. Nous vous proposons, d’ailleurs, en option, un kit sac à dos batteries lithium 24V/20A et leurs 2 chargeurs 24V/4A.

Sa vitesse de rotation de 400 trs/mn est volontairement rapide pour augmenter son efficacité. Son rendement peut varier entre 125 m²/H et 200 m²/H. Sa vitesse associée à son poids de 5.4 kgs vous permettront de venir à bout rapidement de l’encrassement que nous constatons régulièrement dans les angles et l’encadrement des panneaux.

Son cadre est en aluminium et lui confère une bonne rigidité. Sa double roulette multi-directionnelle équilibre les forces, régule sa consommation et lui confère une stabilité exceptionnelle. Sa noix pivotante reste libre et s’adapte naturellement à votre position. Ainsi, vous avez toujours le bon angle de travail.

Elle est directement compatible avec les perches Hiflo nLite d’Unger mais peut se connecter à d’autres systèmes de perches, grâce à sa noix pivotante taraudée ¾’’, vous permettant, ainsi, de travailler à des distances pouvant atteindre 20 mètres.

Constituée d’une seule brosse en proprionate de 52 cm, elle vous garantit un nettoyage de qualité en une seule passe. Les panneaux de 1m de large pourront être nettoyés en deux passages sans aucun manque. Nous avons choisi la technologie haut de gamme du fabricant de moteurs suisse allemand MAXON. Nous avons logé ce moteur à l’intérieur de la brosse et, pour rendre notre brosse RB24 plus fiable, nous avons évité tous réducteurs qui sont toujours source de problèmes.

Elle est dotée d’un capot anti-éclaboussures, indispensable sur les toits qui sont, quasi toujours, ventés, pour un résultat irréprochable. Les éclaboussures d’eau sale ne viennent pas resalir la partie déjà nettoyée.

Vidéo de mise en route

Elle vous est proposée avec 3 rampes hydrauliques dont deux seulement seront utilisées en fonction de la situation de l’utilisateur, en haut du toit ou en bas du toit. Ses deux rampes autorisent un débit de 4 à 6L/mn et vous garantissent un flux d’eau suffisant pour évacuer les salissures.

Elle est alimentée par du 24 V fourni soit par le convertisseur 220/24 V soit par les batteries lithium du kit sac à dos batteries 24 V. En mode batterie, la brosse RB 24 perd la sécurité 10A, assurée par le convertisseur. Par conséquent, lorsque le boitier de commande se met en sécurité, il faut le laisser repartir, après refroidissement, et éviter de le court-circuiter car le moteur ne serait, alors, plus protégé et la garantie ne pourrait pas être appliquée.

Sa mise en œuvre se fait généralement avec de l’eau pure qui retarde le ré-encrassement. Dans notre gamme SoWater vendue sur www.eaupac.com, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin : filtres eau pure, enrouleurs, pompes, batteries, perches télescopiques…

Matériaux : Châssis Aluminium
Brosse en proprionate plus adapté à l’eau pure
Dimensions hors tout : 620 mm X 560 mm X 240 mm = 0.084 m3
Poids : 5.4kg
Largeur de la brosse : 52cm
Diamètre de la brosse : 150mm
Vitesse de la brosse : 400 tr/min, moteur 24V suisse-allemand MAXON
Convertisseur 220 V / 24 V avec sécurité 10A
Consommation d’électricité : 24VDC 6A
Boitier de commandes avec sécurité électrique, fusible automatique ré-armable, temporisation et interrupteur 3 positions avec inverseur de rotation.
Consommation d’eau : 3/7L/ min
Condition d’utilisation : 5 à 55°C

 

Demande de démonstration