SOWATERSOWATER

Nouvel adoucisseur Sowater

Adoucisseur Sowater complet sur pile, prêt à être connecté, avec bonbonne de résine de 25 L, résine et bac à sel 70 L.

Il a été conçu pour être installé en amont d’un système de filtration par osmose inverse afin de neutraliser et stopper le tartre dans l’eau.

Il convient aussi très bien pour adoucir l’eau d’un foyer de 4 à 6 personnes.

Livré pré-réglé, prêt à fonctionner, complet sauf sel.

 
 

La personnalisation selon VOS besoins

Nous pré-règlerons la vanne pour correspondre à votre besoin en fonction de la dureté de votre eau. Il vous suffira de nous transmettre la valeur de cette dureté. Au besoin, vous pourrez, dans un premier temps, vous équiper d’un kit de mesure du tartre que vous trouverez dans les appareils de mesure.

Vanne Cappers, customisée et adaptée SOWATER, alimentée par pile 12 V fournie. Vous n’avez pas besoin de tirer une ligne électrique.
Elle est de conception horizontale, pratique pour un encombrement moindre en hauteur.

Vous tirerez la ligne d’eau de la même manière que pour le branchement de votre lave linge avec un raccord olive.

Elle est équipée d’un by-pass pour éviter toute coupure d’eau au moment de la révision.

Elle dispose d’un port 3/4″ pour prélever l’eau en sortie et analyser les performances en toute simplicité. Pas besoin de couper l’eau puis de la remettre avec le désagrément que cela entraine.

Crépine de 0.887 m sur circuit d’eau froide, dimensionnée pour la bonbonne de résine de 25 L.

Vanne de sécurité 0.925 m, pour l’aspiration de la saumure.

Bac à sel qualitatif livré complet avec crépine. Nous aurons installé la crépine avec système de double flotteur à l’intérieur de tube. La grille est placée au fond du bac et repose sur 4 pieds solides et pré percés pour la circulation de la saumure

Tuyaux d’alimentation d’eau. Tous les équipements standards sont fournis pour faire fonctionner votre adoucisseur.

 

Comment choisir un adoucisseur ?!

Avant toute chose, vous aurez pris soin de bien choisir la bonne quantité de résine de régénération en prenant en compte :

  • Le nombre de litres adoucis avant la saturation de la résine. A chaque litre de résine correspond un nombre de litres d’eau adoucie en fonction de la dureté de l’eau. Par exemple, 25 L de résine permettent d’adoucir 4,58 m3 d’eau avec un tartre mesuré en entrée d’adoucisseur à 37 °f et une restitution en sortie de 7 °f.
  • La fréquence de régénération des résines est automatique, vous n’avez pas à vous en soucier. Elle se fera, au besoin tôt le matin à 3 heures.
  • Souvent les utilisateurs préfèrent choisir le week-end comme période de régénération. Dans ce cas, ils programmeront leur vanne en fonction d’un agenda. D’autres régénèreront leur résine lorsqu’elle sera saturée réellement, peu importe à quel moment.
  • Dans certains cas, le besoin d’adoucir l’eau sera permanent. Alors il faudra choisir un système d’adoucisseur avec 2 bonbonnes. Une sera toujours opérationnelle pendant que l’autre se régénèrera.

 

 
 
 

Comment fonctionne un adoucisseur ?!

Lors de la régénération, les étapes sont les suivantes :

  • La résine subit un dé-tassage qui s’effectue en faisant passer l’eau à contre courant. L’eau est évacuée emportant les impuretés de surface avec elle.
  • La saumure du bac à sel est ensuite aspirée via un effet Venturi afin de régénérer la résine. Cela se fait par un échange d’ions. Les ions sodium sont préférés aux ions de magnésium et calcium qui sont libérés pour être évacués.
  • Puis la vanne procède à un rinçage afin d’évacuer toutes impuretés présentes et rendre la résine de nouveau opérationnelle.
  • La vanne se met alors en position passante au travers de la résine pour adoucir l’eau à nouveau. Toutes ces opérations sont automatiques, pilotées par la vanne.
 

Bac à sel et saumure

Il faut bien sûr que le bac à sel soit rempli de sel. A chaque aspiration, donc régénération, l’eau est renouvelée et la saumure se produit de nouveau en proportion. Le sel d’adoucisseur se présente en galet, le plus souvent, car plus adapté.

Si l’objectif d’adoucissement de l’eau est de 0°f  lors d’une filtration par osmose inverse pour préserver la ou les membrane(s), un particulier peut se satisfaire d’une eau adoucie à 7°f considérant qu’à ce niveau, l’eau est plus facile à rincer sur le corps.

 
 

Demande de démonstration