Le nettoyage des vitres à l’eau pure constitue une vraie révolution dans la vision même du nettoyage des vitres.
Le nettoyage traditionnel des vitres se fait avec un mouilleur, une raclette et une microfibre pour essuyer les encadrements, éventuellement un grattoir. Nul ne peut être meilleur qu’un laveur de vitres expérimenté qui va travailler à 30 cm de sa vitre.
Le nettoyage des vitres à l’eau pure ne prend tout son sens qu’à partir d’un site où les vitres à nettoyer seront entre 4/6m de hauteur et jusqu’à 12m / 15m. L’essentiel du marché se situe entre 4m et 15m. Certes, il existe des perches de 25m mais il n’est pas possible de travailler très longtemps à ces hauteurs car les perches sont lourdes et leur section supérieure à 55mm. Les bras tétanisent rapidement et les tendinites vous guettent. Elles ne sont utilisées que pour de très petites surfaces afin d’éviter la nacelle pour quelques m². Il faut,également, faire attention à la posture des cervicales à ces hauteurs. Vous trouverez chez Eaupac le « neck protect » qui est une sorte de harnais qui vient vous soutenir et soulager la nuque.
Le nettoyage des vitres à l’eau pure prend tout son sens pour nettoyer des vitres en hauteur, car l’utilisation de perches télescopiques à passage d’eau vous évitera la location de la nacelle ou le montage d’un échafaudage. Elles vous permettront de travailler les deux pieds au sol en toute sécurité.
Le nettoyage des vitres à l’eau pure prend tout son sens pour nettoyer des vitres en hauteur, car l’eau pure sèche sans laisser de traces, vous évitant, ainsi, l’opération de la raclette. C’est donc un gain de temps considérable.
Le nettoyage des vitres à l’eau pure ne nécessite pas la présence de deux opérateurs sur site contrairement au travail avec nacelle.