SOWATERSOWATER

Les applications des matériels SOWATER

bg-applicationNettoyage, à l’eau pure, de vitres en hauteur. La pompe peut alimenter jusqu’à 2 opérateurs jusqu’à 15/20 mètres de hauteur, en toute autonomie. Si vous souhaitez travailler en autonomie complète, à vous de préparer le nombre de réservoirs en fonction de la surface à nettoyer. 1L maxi= 1m². Nous vous proposons des coudes courts, des coudes longs, des rallonges droites, des adaptateurs angulaires à choix multiples, au point qu’il n’existe que très peu de configurations pour lesquelles nous n’avons pas de solutions techniques à vous proposer sur Eaupac. Les perches peuvent atteindre plus de 20m mais, soyons réalistes et professionnels. Considérez que l’essentiel du marché se situe de 3 à 12 mètres de hauteur ce qui offre une très grande plage de travail où vous serez rapides et efficaces. Au dessus de 12 m/15 m, vos travaux de nettoyage ne doivent être qu’exceptionnels car plus imprécis et moins sûrs.

Nettoyage de façades, vitres, vitrines et enseignes dans les centres villes piétonniers. Libres d’accès entre 6h du matin et 9h, vous pourrez vous approcher des sites à nettoyer et les laver en toute autonomie. Besoin de personne, pas besoin d’eau puisque vous aurez préparé votre (ou vos) réservoir(s) à l’avance, vous pourrez nettoyer sans faire de bruit, sans gêner les riverains et sans gêner la circulation. Votre client sera ravi. Pour cette application, le kit de distribution KDA pour véhicules est idéal.

Nettoyage de verrières. Toujours grâce aux différents angles adaptateurs pour perches, vous pourrez travailler efficacement. Ils vous permettront d’atteindre des endroits difficiles avec des postures inimaginables à priori.

Nettoyage de bardages. Vous les exécuterez sans problème avec une grande efficacité car l’eau pure se révèle très efficace. Sa mouillabilité retrouvée, elle se glisse dans les microfissures et décolle la couche superficielle de peinture fanée et craquelée par le soleil. Les perches, brosses et angles permettent de travailler en toute sécurité les deux pieds au sol. Le couple valisette pompe + valisette batterie vous assurera les pressions et débits dont vous aurez besoin en fonction du nombre d’opérateurs, des distances et des hauteurs.

Nettoyage des panneaux d’indication routière en jalonnement des voies et routes. L’autonomie complète dont vous disposez avec le NUA s’avère totalement adaptée. Soit vous sortez le NUA de votre véhicule pour vous rapprocher au plus près des panneaux, soit vous avez la possibilité d’ouvrir une porte latérale pour sortir votre tuyau d’alimentation de la brosse et le laisser courir le long du trottoir sans gêne pour les usagers. Dans ce dernier cas, vous pouvez travailler à plus de 50 mètres de votre véhicule.

Plus généralement, dans les pays en voie de développement, les éclairages urbains sont alimentés par des panneaux photovoltaïques qui, faute d’être nettoyés, ne produisent pas l’énergie pour laquelle ils ont été installés. Dans ces cas là, il suffit d’équiper un triporteur d’un réservoir SoWater, de ses deux valisettes + une perche et sa brosse. L’autonomie du système ainsi mis en place permettra à l’opérateur de nettoyer des panneaux à des hauteurs pouvant aller jusqu’à 20m.

Nettoyage d’abris de caddies de supermarchés et hypermarchés. Ces abris ne sont pas nettoyés assez souvent. Les odeurs s’installent et l’image de votre client en pâtit. Là encore, l’autonomie du NUA va faire la différence.

Nettoyage des mobiliers urbains en général. Les stations de tram, dans les grandes villes, sont de plus en plus difficiles d’accès. Le NUA permet de les approcher et de les nettoyer. Il en est de même des abris bus, des panneaux d’affichage, des cabines téléphoniques…Le NUA 36 L va s’imposer de plus en plus, dans ce type d’application, car il est petit, compact, hyper maniable, rechargeable à volonté.

Nettoyage de parcs automobiles. Le NUA va savoir se faufiler au travers des parcs. Associé au réchauffeur et aux brosses spéciales Vikan, il fera un travail apprécié des clients. Certains de nos clients proposent cette prestation de lavage de voitures aux personnels des entreprises dont ils nettoient les vitres. Une fois les vitres terminées, ils lavent les voitures pendant que leurs clients travaillent. Ces derniers apprécient ne pas avoir perdu de temps.

Nettoyage des panneaux photovoltaïques sur les toits des immeubles. Vous prenez votre NUA, vous montez au dernier étage par l’ascenseur, vous passez vos tuyaux par la trappe d’accès, puis vous nettoyez en toute autonomie.

Nettoyage des installations de panneaux photovoltaïques. Pour les installations 3KW des particuliers, le NUA est idéal, même pour celles inférieures à 50m² puisque dans le principe, par l’échange facilité de réservoirs, vous êtes sans limite de surfaces.

Nettoyage des grandes installations de panneaux photovoltaïques avec la brosse rotative RB 24 qui peut être alimentée en eau par la pompe du NUA. Auto-amorçante, elle puisera l’eau que vous lui donnerez et fournira la brosse rotative, à raison de 6L/MN à 6 bars qui sont des caractéristiques idéales pour nettoyer en hauteur avec efficacité et sans gaspiller de l’eau. La brosse, simple de mise en place et de fonctionnement, trouve, alors, toute son utilité sur des installations de 150m² et au-delà, donc plus de 30 KW. Sa vitesse de rotation de 400 trs/MN et sa largeur de 52 cm vous permettront d’atteindre des rendements de l’ordre de 200 m²/H. Ce rendement est globalement 3 fois supérieur à ce que peut faire un opérateur avec une brosse manuelle. Le résultat est bluffant. Sa maniabilité la rend accessible à tous.

Toujours avec cette même brosse RB 24, vous pourrez envisager le lavage de ponts de bateaux, de sols avec évacuation d’eau dans les industries agroalimentaires, pour accéder en dessous des machines, l’entretien des terrasses en tek qui sont de plus en plus nombreuses.

En dehors des applications à l’eau pure, le NUA peut servir de pulvérisateur en hauteur, notamment pour traiter des arbres, traiter les toitures ou pré-tremper des surfaces avant lavage.

On peut imaginer, dans certaines villes, l’utilisation du NUA pour arroser certains espaces verts ou fleurs difficiles d’accès ou éloignés.

Enfin le chariot CARE va trouver toute sa place aux côtés du NUA car il va chauffer l’eau pure à raison de 6L/MN à 55° ce qui augmentera les performances de nettoyage de l’eau pure. Il permettra à vos équipes de travailler plus longtemps dans l’hiver et de commencer plus tôt au printemps. Au-delà du confort qu’il apporte aux opérateurs, il permet d’utiliser moins d’eau au m² nettoyé. Dans certains types de travaux, il se rendra indispensable. Certains de nos clients l’ont intégré dans leur process de nettoyage automobile.

En conclusion, quand vous observerez, autour de vous, toutes ces surfaces difficiles d’accès, plus ou moins hautes, plus ou moins isolées, loin de toute alimentation en eau ou en électricité, vous vous apercevrez que le marché est bien plus important que vous ne le pensiez. La tendance générale va vers plus d’écologie et vers une meilleure maîtrise de la consommation d’eau. Ne perdez pas de temps pour devenir un spécialiste du nettoyage à ‘eau pure. Vous pourrez très vite, aussi, et, si vous le voulez, bien sûr, intégrer cette communauté de spécialistes qui devrait vous apporter une dynamique qui va accélérer votre business. Nous pouvons, également, proposer des jours de formation a ceux qui veulent se donner toutes les chances de réussir. BCPE La Norme, propriétaire de la marque SoWater, est organisme de formation. N’hésitez pas à nous faire une demande de prise en charge dans le cadre du 1% à la formation.

 

Demande de démonstration