France métropolitaine
A l’heure de la mondialisation et de l’internet, l’objectif d’être compétitif est prioritaire. N’ayant pas les effets de volumes des grosses sociétés fabricantes, SoWater va donc, dans un premier temps, commercialiser ses matériels par le biais du site Eaupac, appartenant à la même société BCPE La Norme.
SoWater proposera, également, ses matériels, directement aux grands groupes de la propreté et aux acteurs de la location pour lesquels elle pourra faire des remises quantitatives.
Enfin, elle favorisera la création d’une communauté d’entrepreneurs spécialisés dans le nettoyage à l’eau pure : vitres, vitrines, vérandas, mobiliers urbains, panneaux solaires, bardages, qui nettoieront, pour partie, avec un pack de matériels SoWater. L’objectif est de démontrer la pertinence, la viabilité et la plus value de ces matériels innovants sur un marché émergent et concurrentiel.
Elle acceptera, au coup par coup, de mettre en place en région, des distributeurs qui en feront la demande.
DOM-TOM
En revanche, dans les DOM TOM, SoWater développera une politique commerciale qui reposera sur des distributeurs partenaires afin de proposer un service local à ses clients.
Sa vision à l’export
Elle repose sur une alternative très simple : soit elle s’appuie sur un importateur exclusif par pays ou par territoire, soit elle concède la licence de fabrication pour un ou plusieurs pays.